(Togo Officiel) - Aster DM Healthcare, un fournisseur privé de services de santé intégrés, en Asie, investira dans le secteur des soins de santé au Nigéria.
La firme Emirati a signé un accord avec un hôpital universitaire portant sur la création des centres d’excellence et une unité de télémédecine dans le pays.
Ces infrastructures médicales seront gérées par des spécialistes provenant du réseau d’hôpitaux d’Aster DM Healthcare en Inde. Ces derniers interviendront dans les domaines de la neuroscience, de la cardiologie, de l'orthopédie ou encore de l'oncologie.
Dr Azad Moopen, directeur général d’Aster DM Healthcare a choisi de mettre en place ces structures hospitalières au Nigeria pour permettre « aux milliers de Nigérians qui quittent le pays chaque année à la recherche de soins de santé en Inde » de pouvoir bénéficier de ses services de santé au niveau local.
Pour l’année en cours, le Nigeria a accordé un budget de 340 milliards de nairas pour la santé, ce qui représente 3,9 % du budget total du pays. En 2015, les dépenses en santé par habitant s’élevaient à 215 $ au Nigeria et, selon des données de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), 70,3 % de ces dépenses en santé étaient supportées par les patients nigérians.
Chamberline Moko