Bénin : Cotonou se dote d’une commission de gestion foncière

Publié le mardi, 10 octobre 2017 09:24

500--281

(Agence Ecofin) - Le maire intérimaire de Cotonou, la capitale économique du Bénin, Isidore Gnonlonfoun (photo), a procédé, vendredi dernier, à l’installation officielle des membres de la Commission de gestion foncière de la ville de Cotonou. Composée de 11 membres, elle sera dirigée par un bureau de 5 membres, avec à sa tête le président de la Commission permanente du Conseil municipal chargé des affaires domaniales et environnementales, Emile Houndeladji.

« Cette commission, dont la mission est d’assister le maire et de lui faire des propositions pour une meilleure gestion des affaires domaniales et foncières dans la commune, regroupe en son sein des représentants de la société civile, des sages et notables, des associations de développement, des juristes, des cadres de l’administration municipale sans oublier des élus municipaux de la ville », précise le quotidien La Nouvelle tribune.

En optant pour cette composition hétérogène, celui qui assure l’intérim du maire destitué de Cotonou, Léhady Soglo, entend privilégier une approche inclusive dans la prévention et la gestion des conflits fonciers et domaniaux dans la capitale économique.

Actualités