Ghana : ENI construira deux centrales solaires dont une de 20 MW à Tamale

Publié le mercredi, 08 novembre 2017 09:16

500--332

(Agence Ecofin) - La compagnie pétrolière italienne ENI construira deux centrales photovoltaïques au Ghana. La première sera implantée dans la ville de Tamale, dans le nord du pays, et aura une capacité de production électrique de 20 MW. La seconde, pour laquelle des études de faisabilité sont en cours, est une centrale solaire flottante qui sera installée dans le bassin de la Volta.

ENI a déjà signé un mémorandum d’entente avec Savannah Accelerated Development Autority (SADA) qui a octroyé des terrains pour la réalisation du projet. Des discussions sont actuellement en cours avec les autorités du secteur électrique, à savoir Bui Power, Volta River Authority et Ghana Grid Company.

La mise en place de ces projets entre dans le cadre de la politique énergétique du Ghana qui envisage de porter à 10%, la part des énergies renouvelables autres que l’hydroélectricité dans son mix énergétique, d’ici 2020. ENI, pour sa part, envisage de diversifier ses actifs traditionnels d’hydrocarbures en y incluant les énergies renouvelables.

Gwladys Johnson

Actualités