Actualités

Le Ghana va lancer sa première plantation commerciale de karité cette année

Publié le mardi, 08 janvier 2019 15:40

500--346

(Togo Officiel) - Le Ghana devrait lancer sa première plantation commerciale de karité cette année. C’est ce qu’a indiqué Joseph Boahen Aidoo, directeur de Ghana Cocoa Board (Cocobod), à l’occasion de la présentation de ses vœux de fin d’année.

D’après les propos du responsable relayés par Commodafrica, la nouvelle plantation devrait être créée à Bole dans le Nord du pays. Cela devrait permettre au pays d’Afrique de l’Ouest de tirer profit d’une matière première qui pousse à l’état sauvage dans plusieurs de ses régions du Nord, du Haut-Ghana oriental et occidental.

De plus, a indiqué le responsable, le Ghana a pour objectif de transformer localement au moins 50% de sa production de cacao.

« Actuellement, nous sommes en mesure de traiter environ 300 000 tonnes de cacao sur le marché intérieur, soit une hausse de 19% par rapport au chiffre précédent de 252 000 tonnes, portant à 34%, le volume total de la production annuelle de cacao (en moyenne 900 000 tonnes) transformée localement.» a-t-il a cet effet déclaré.

Actualités