Burkina Faso : le projet Kouri héberge une ressource aurifère inexploitée de 1 million d’onces

Publié le lundi, 07 mai 2018 06:16

500--284

(Togo Officiel) - La compagnie listée sur ASX, Golden Rim Resources a publié jeudi une première estimation de ressource minérale pour son projet aurifère Kouri, au Burkina Faso. La mine hébergerait une ressource totale de 20,8 millions de tonnes titrant 1,5 g/t d’or, soit 1 million d’onces.

L’estimation confiée à RPM Advisory Services a été, apprend-on, réalisée à une teneur de coupure (teneur minimale au-dessus de laquelle un gisement est économiquement viable) de 0,5 g/t d’or. Environ 15,3% de la ressource totale a été classée dans la catégorie «indiquée», et le reste dans la catégorie «inférée». 

Pour Craig Mackay, le DG de Golden Rim, cette première estimation de ressources est une étape importante pour sa compagnie, en ce sens qu’elle dépasse ses attentes et représente environ le double de sa cible d’exploration.

«La prochaine étape à Kouri est de continuer notre forage pour étendre davantage la ressource minérale. Celle-ci n'a été estimée qu'à environ 90 m sous la surface et reste ouverte en profondeur.», a-t-il ajouté.

Louis-Nino Kansoun

Lire aussi :

14/09/2017 - Burkina Faso: des fonds pour faire une déclaration de ressource vierge à Kouri

Actualités
La suite de l'actualité