Ghana : Meralco Consortium obtient la concession de l’Electricity Company of Ghana

Publié le lundi, 07 mai 2018 06:11

500--322

(Togo Officiel) - Au Ghana, la mise en place du Compact II du Millenium Challenge Account avance bien. Selon Kwabena Donkor (photo), ancien ministre de l’énergie, une partie du financement aurait même déjà été déboursé. « Une petite partie des fonds du Compact a été libéré pour la conception du processus.», a affirmé le responsable dans une interview accordée à Starr News. 

Selon les termes du programme, 418 millions de dollars seront injectés dans la compagnie électrique nationale ghanéen (ECG) afin d’améliorer ses performances. Le mois dernier, le consortium Meralco, mené par Manila Electricity Company, a été choisi pour assurer la concession de la compagnie afin de permettre à cette dernière, de fournir de meilleurs résultats techniques et financiers. Dans ce processus, le groupement d’entreprises devrait injecter environ 500 millions $ dans la compagnie énergétique. 

En ce qui concerne les effets de cette mise en concession sur les employés de l’ECG, le président Nana Akufo-Addo a récemment rassuré sur le fait que ceux-ci ne seront pas négativement affectés par le processus. 

Gwladys Johnson Akinocho

Actualités
La suite de l'actualité