(Togo Officiel) - Annoncés il y a quelques semaines, les travaux de reconstruction de la route Adidogomé-Ségbé (Golfe 7) ont effectivement démarré. Le chantier, long de 10 km, est exécuté par le géant ouest-africain du BTP, Ebomaf, qui opère déjà sur la route Lomé-Kpalimé.
Réhabilitation de la route de #Ségbé. Démarrage des travaux au grand soulagement des populations. pic.twitter.com/78yiBg6BzL
— Primature Togo (@PrimatureTogo) January 30, 2022
Sur le terrain, des moyens importants ont été déployés et les travaux se déroulent de jour comme de nuit. Dégagement de l’emprise, construction de caniveaux, terrassements, “tout est planifié pour achever les travaux plus tôt que prévu”, indique l’entreprise qui a tracé plusieurs voies de déviations pour les usagers.
D’ailleurs, précise t-elle, un “nouveau front” a été ouvert au niveau de la frontière du Ghana (où s’achève la route), en vue d’accélérer les travaux.
En rappel, le projet s’inscrit dans le cadre des travaux publics d’urgence du gouvernement. Outre la reconstruction complète de la voie, il prévoit la réalisation d’un bassin de rétention d’eau de 5 hectares.