(Togo Officiel) - Le Président du Groupe de la Banque mondiale, David Malpass est arrivé comme prévu ce vendredi 31 mars au Togo, dans le cadre de sa dernière visite officielle à la tête de l’institution financière. Le responsable a été accueilli à son arrivée dans la capitale togolaise par la ministre Sandra Johnson, Secrétaire générale de la Présidence de la République et également Gouverneur pays de la Banque.
Le Président du Groupe de la Banque mondiale, @DavidMalpassWBG, a entamé à Lomé ce 31.03.2023 l’ultime visite officielle de son mandat. Il s’agit également du premier déplacement d’un Président de la Banque mondiale au #Togo. pic.twitter.com/xyIGmASv7Z
— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) March 31, 2023
Au menu de ce déplacement historique pour un Président de la Banque Mondiale, plusieurs activités parmi lesquelles une rencontre avec le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé.
Pour rappel, le portefeuille de la Banque mondiale comporte à ce jour 18 projets, dont 9 nationaux (d'un montant de 420,10 millions de dollars soit plus de 252 milliards de FCFA), et 9 projets régionaux (d'un montant de 535,53 millions de dollars, soit environ 322 milliards de FCFA).