(Togo Officiel) - Admis à la retraite après sept années à la tête d’Ecobank Transnational Incorporated (ETI), Ade Ayeyemi a entamé sa tournée d’adieu auprès des plus hautes autorités togolaises. Le Directeur Général sortant a été reçu à cet effet lundi 27 février à Lomé par le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé.
Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur le partenariat entre le Togo et le groupe bancaire panafricain basé à Lomé. Le responsable, de nationalité nigériane, a en outre exprimé sa gratitude au chef de l’Etat “pour le soutien indéfectible apporté” durant sa mission, et “surtout pour son engagement à rendre le pays plus attractif et favoriser les investissements”.
En fin de semaine écoulée, Ade Ayeyemi a été reçu à la Primature par la cheffe du gouvernement, Victoire Dogbé, à qui il a présenté son successeur, Jeremy Awori.
Pour rappel, Ecobank Transnational Incorporated (ETI) est une holding bancaire panafricaine créée en 1985 avec pour ambition de contribuer au développement économique et à l’intégration financière du continent. Il est implanté dans 33 pays.
Lire aussi :