(Togo Officiel) - Arrivé vendredi 31 mars à Lomé dans le cadre de son ultime visite officielle en tant que Président du Groupe de la Banque mondiale, David Malpass a entamé son séjour par une rencontre avec le Premier ministre, Victoire Dogbé. Une réunion, élargie aux membres du gouvernement, a été organisée en ce sens.
Réunion fructueuse ce jour avec M @DavidMalpassWBG , Président du groupe de la @WorldBank en visite au Togo.
— Victoire Dogbe (@DogbeVictoire) March 31, 2023
J'ai présenté les progrès de notre pays sous le leadership du PR, dans un contexte marqué par des crises, et salué le partenariat efficace avec son institution. pic.twitter.com/RMqvodTFRk
Concrètement, les deux parties ont échangé sur plusieurs points : le partenariat bilatéral, la stratégie de développement à moyen terme du pays, matérialisée dans la feuille de route Togo 2025, la politique budgétaire et fiscale, le secteur privé et la création d’emplois.
La cheffe du gouvernement a présenté les progrès enregistrés sur les différents indicateurs, avant d’énumérer les opportunités et atouts dont dispose le pays (commerce régional, hub logistique, digitalisation, entre autres).
Good meeting with PM @DogbeVictoire and cabinet. We discussed Togo’s medium-term strategy, the need to improve spending and taxation effectiveness, private sector development, and policies to encourage job creation. Readout: https://t.co/Do835VY10B pic.twitter.com/q1WmnwzLFy
— David Malpass (@DavidMalpassWBG) March 31, 2023
Enfin, un point a été fait sur la situation sécuritaire dans la région du Sahel et la nécessité de limiter la contagion a été réitérée.