Wilfrid Paterne Abiola, nouveau représentant de la BAD au Togo

Publié le vendredi, 27 novembre 2020 12:44

500--336

(Togo Officiel) - La Banque Africaine de Développement dispose officiellement d’un nouveau chef pour son bureau pays au Togo. L’institution a officialisé le 23 novembre dernier la désignation de Wilfrid Paterne Abiola à ce poste.

37020 nouveau reprsentant ocb

De nationalité française, le nouveau responsable qui prendra ses fonctions le 1er décembre prochain, a rejoint le groupe bancaire en 1998, après avoir servi chez Matisoft, EDF, Bull et Oracle.

Depuis 2013, il était chargé en chef de la gouvernance. « Wilfrid possède une riche expérience dans le dialogue politique, la gestion de projets, la gestion et la revue de portefeuilles, la gestion d’études et d’évaluations de programmes, le renforcement des capacités, la gestion axée sur les résultats et la coordination de partenariats », a indiqué la Banque.

A Lomé, il remplacera Georges Bohoussou arrivé en fin de mandat, et travaillera à consolider et renforcer la coopération entre la BAD et le Togo. Pour rappel, le portefeuille actuel de l’institution au Togo s’évalue à 200 milliards FCFA pour une douzaine de projets dont le PAEIJ-SP.

Lire aussi

La France et la BAD restent engagées aux côtés du Togo

Akinwumi Adesina reconduit à la tête de la BAD

Actualités