(Togo Officiel) - 199,780 milliards FCFA, avec un taux de décaissement de 58,1%, c’est exactement le montant global du portefeuille actuel de la Banque africaine de développement (BAD) au Togo.
Ces chiffres ont été communiqués ce jeudi à Lomé, à l’occasion de la revue du portefeuille de l’institution financière au Togo. L’évènement, intervenu à la suite d’une mission d’audit de la Banque qui a conclu à une bonne performance des projets édités, a réuni plusieurs membres du gouvernement, dont Sani Yaya, ministre de l’économie et des finances, ainsi que le représentant pays de la BAD, Georges Bohoussou.
La Banque, qui compte 12 projets en cours au Togo, intervient dans les domaines du renforcement du cadre institutionnel et du développement économique à travers le financement des projets dans les secteurs de la gouvernance, du social, du secteur agricole, de l’énergie (avec l’appui à la politique d’électrification nationale portée par le gouvernement), de l’eau et de l’assainissement, de la protection de l’environnement avec le projet PASIET, ou encore des transports.