Actualités

Le Chef de l’Etat échange autour de projets de développement avec Adama Bictogo, PDG de la SNEDAI

Publié le mercredi, 15 mai 2019 14:29

500--350

(Togo Officiel) - Le Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé vient d’accorder, ce 15 mai 2019 au Palais présidentiel, une audience à Adama Bictogo, Président Directeur Général de la Société nationale d’édition de documents administratifs et d’identité (SNEDAI).

Ce tête-à-tête a permis aux deux personnalités d’échanger et de passer en revue « plusieurs projets innovants pour le développement du Togo et de l’Afrique », a déclaré l’homme d’affaires ivoirien, dont l’entreprise est devenue une success story en Afrique.  

En effet, en 2007, alors que la Côte d’Ivoire traversait une crise sociopolitique et faisait face à un défi majeur qui est la sécurisation des différentes données nationales, Adama Bictogo décidait de mettre sur place la SNEDAI, spécialisée dans l’archivage et la sécurité numérique.

En 2009, le gouvernement togolais confiait à la filiale de SNEDAI au Togo, la mise à jour des fichiers électoraux. Ce fut le point de départ d’un succès à l’international qui ouvrira d’année en année, à l’homme d’affaires et à sa société, les portes du Bénin, du Sénégal et du Burkina Faso.

Actualités
La suite de l'actualité