En marge des 45 ans de la BOAD, Sani Yaya et Christian Adovelande inaugurent officiellement la « Cité BOAD »

Publié le mardi, 13 novembre 2018 16:35

500--333

(Togo Officiel) - Le ministre de l’économie et des finances, Sani Yaya a procédé ce mardi 13 novembre 2018 à Baguida, en compagnie de Christian Adovelande, président de la Banque Ouest Africaine de Développement, à l’inauguration officielle de la cité du personnel de la banque, dénommée « Cité BOAD ».

L’activité intervient dans le cadre de la commémoration des 45 ans de la Banque, célébrée sous le thème « l’énergie solaire dans l’économie des pays de l’Uemoa : état des lieux, enjeux et politiques ».

L’infrastructure officiellement inaugurée comporte une cité résidentielle, un centre de loisirs ouvert au public et des aires sportives.

Dans son oral, le ministre de l’économie s’est réjoui de « l’originalité de l’architecture » du joyau, « l’une des premières cités résidentielles du genre, initiée et construite par une Organisation Internationale au Togo ».

Sani Yaya a également rappelé l’engagement du gouvernement aux côtés de l’institution financière communautaire à travers  « l’attribution d’une parcelle de 8000 m² » pour l’édification de la cité, « les diverses facilités administratives pour sa réalisation, notamment les exonérations des impôts et taxes pour les travaux de voirie et réseaux divers » autour du site.

La célébration du jubilé de vermeil de la BOAD se poursuit toute la semaine. Un forum de haut niveau s’ouvrira demain à Lomé et connaîtra la participation des chefs d’Etats des pays membres de la Banque fondée en 1973.

Actualités
La suite de l'actualité