Pour la célébration du 1er Mai, le ministre de l'agriculture promeut le "Consommer togolais"

Publié le mardi, 30 avril 2019 16:50

500--320

(Togo Officiel) - Dans le cadre de la célébration du 1er mai, fête des travailleurs, Bataka Koutera, Ministre de l'Agriculture et de la Pêche, promeut le "Consommer Togolais" dans son ministère.

En effet, dans un communiqué, en date de ce lundi 29 avril 2019, le ministre exhorte les différents services de son département à faire la part belle à la production locale pour les festivités.

« Il est instamment recommandé que les mets et boissons soient exclusivement faits à base de produits locaux. », soutient ainsi l’annonce. Et de poursuivre, « En tant que secteur qui accompagne les acteurs des chaines de valeur agricole, nous devons maximiser nos efforts pour la valorisation de leurs produits ».

Par ailleurs, « la confection des tricots, à la charge des différents services, doit être à l'effigie du ministère avec les logos du PND, du PNIASAN et du MIFA. », en promotion à ces programmes phares, mis en place pour stimuler la croissance nationale, et le développement des chaines de valeur agricoles.

Actualités
La suite de l'actualité