(Togo Officiel) - Au Togo, 120 femmes issues de 60 coopératives sur l’étendue du territoire ont été formées en début de semaine sur les techniques de production et d’utilisation de la farine de céréales pour enfants avec incorporation du moringa ou du néré.
L'activité qui s’inscrit dans le cadre du Programme de résilience du système alimentaire en Afrique de l’Ouest (FSRP) vise à améliorer la capacité de résistance des ménages face aux problèmes d’insécurité alimentaire et de malnutrition.
En outre, il s’agit de renforcer les capacités des femmes transformatrices sur les bonnes pratiques de transformation et d’hygiène afin qu’à leur tour, elles puissent en former 600 autres sur toute l’étendue du territoire national.
Financé par la Banque mondiale à hauteur de 50 millions FCFA, le Programme de résilience du système alimentaire en Afrique de l’Ouest réalisé également dans d’autres pays de la sous-région, doit favoriser à terme, un accroissement de la productivité agricole et renforcer la sécurité alimentaire.