Des experts togolais à Rabat pour développer leurs compétences en matière de statistiques agricoles

Publié le vendredi, 25 août 2017 20:11

500--250

(Togo Officiel) - Des experts et formateurs de dix pays d’Afrique francophone dont le Togo ont pris part à Rabat à un atelier de formation qui s’achève ce vendredi 25 août. Les travaux ont porté sur les bilans alimentaires pour les statistiques agricoles en Afrique.

Piloté par le Centre africain pour les statistiques de la Commission économique pour l'Afrique (CEA), cet atelier vise ainsi à doter les participants des connaissances et du savoir-faire nécessaires pour réaliser des enquêtes et des recensements agricoles de qualité, en optimisant l'usage des technologies pour la production de statistiques agricoles (tablettes, télédétection, systèmes d'information géographique, etc.).

La rencontre de Rabat s’inscrit dans le cadre d’une stratégie mondiale pour l'amélioration des statistiques agricoles et rurales ainsi que du Plan d'action pour l'Afrique mis en place par la CEA, la BAD et la FAO.

Au sortir de cette formation les experts togolais pourront mieux se servir des statistiques nationales et internationales dans les domaines de l'alimentation et de l'agriculture afin de mieux élaborer les projets et programmes au plan local.

Actualités