(Togo Officiel) - Résultant d’une coopération avec la Banque Mondiale dans le cadre du Programme de Productivité agricole en Afrique de l'Ouest (PPAAO), un financement additionnel de 15 millions de dollars vient d’être octroyé au Bénin, au Niger et au Togo.
Par ce financement l’institution financière veut accompagner les efforts fournis par les autorités de ces trois pays pour faire du secteur agricole un levier de développement et de lutte contre la pauvreté.
M.Siaka Bakayako, représentant résident de la Banque mondiale au Niger, qui a annoncé l’information ce mercredi, précise que, par ce faire, la BM soutient « la politique agricole de la CEDEAO dont l'objectif principal est de contribuer de manière durable à la satisfaction des besoins alimentaires des populations, au développement économique et social et à la réduction de la pauvreté dans les Etats ».
Avec 48,7% de terres arables, le Togo dispose d’un immense potentiel agricole. Cet atout est mis en valeur par les autorités en charge du secteur à travers différents projets. Objectif, atteindre l’autosuffisance alimentaire et créer des emplois pour la jeunesse togolaise.