(Togo Officiel) - Ce mardi s’achève au Togo une mission de supervision du Fonds international de développement agricole (FIDA). La mission, entamée depuis le 05 octobre sur le territoire, évaluait les progrès réalisés par le Projet d’appui au mécanisme incitatif de financement agricole fondé sur le partage de risques (ProMifa).
Il s’agissait entre autres, de s’entretenir avec ses bénéficiaires et de voir les acquis, les activités menées, l’impact du Covid-19 ou encore les défis. Selon le Mifa qui coordonne le projet, près de 20 000 personnes ont été initiés à l’entrepreneuriat agricole depuis janvier 2020, dans le cadre des Camps du Futur. Ils devront contribuer activement à la réalisation des objectifs du Togo, en ce qui concerne le développement des pôles de transformation agricole.
Le ProMifa a été lancé il y a un an par le gouvernement et le Fida, avec pour ambition d’offrir aux acteurs des chaines de valeur agricoles, organisés et performants, un accès durable au marché et à des services, financiers ou non financiers. Il s’étalera sur 06 ans et cible au moins 300 000 bénéficiaires. Par ailleurs, il sera évalué chaque année.