(Togo Officiel) - La cheffe du gouvernement, Victoire Tomégah Dogbé a officiellement inauguré ce jeudi à Kamina (Région des Plateaux), une unité de transformation de manioc de la Nouvelle société de commercialisation des produits agroalimentaires (NSCPA). Cette amidonnerie est la première du genre au Togo.
D’une capacité de production journalière de 50 tonnes, l’infrastructure a bénéficié du soutien du Projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs (PAEIJ-SP) et d’un financement de 1,3 milliard FCFA de la BAD.
Depuis ses débuts, l’unité a déjà créé plus de 3700 emplois directs dans la filière manioc. Pour le ministre de l’emploi des jeunes, Myriam Dossou D’Almeida, “l’ouverture de cette usine est une nouvelle preuve de la volonté du Gouvernement d’accompagner les jeunes entrepreneurs et d’en faire des champions”.
Le Premier ministre a profité de son déplacement dans la localité pour échanger avec les jeunes entrepreneurs soutenus par le mécanisme gouvernemental.