Actualités

L’ambassadeur brésilien au Togo, Carlos de Salles Menezes, s’enquiert de l’évolution du projet ‘Coton 4+Togo’ dans les Plateaux

Publié le mardi, 18 décembre 2018 13:18

500--370

(Togo Officiel) - L’ambassadeur du Brésil au Togo, Carlos de Salles Menezes a effectué en fin de semaine dernière une visite sur le site expérimental de Kolokopé dans la Région des Plateaux afin de toucher du doigt l’évolution du projet ‘Coton 4+ Togo’.

Le diplomate brésilien s’est félicité de l’avancement du projet et a notamment indiqué que le transfert de technologies prôné par le projet, s’est opéré de façon optimale.

Coton 4+, initié par le Brésil dans le cadre d’un partenariat technique dans le secteur du coton en Afrique de l’Ouest, est mis en œuvre au Togo par l’Institut togolais de recherche agronomique (Itra).  

Il consiste notamment à renforcer les capacités des producteurs togolais en techniques de cultures de semences améliorées et à former de la main d’œuvre locale qualifiée. L’objectif final étant d’améliorer la production et la compétitivité de la filière cotonnière, ce qui est par ailleurs contenu dans le PND.

Actualités
La suite de l'actualité