Deux missions de la BAD à Lomé : le lancement des agropoles au cœur des échanges avec le PM Komi Selom Klassou

Publié le mercredi, 17 mai 2017 18:10

500--328

(Togo Officiel) - Deux missions de la Banque Africaine de Développement séjournent actuellement dans la capitale togolaise. Elles ont toutes deux été reçues ce mercredi par le Premier Ministre, Komi Selom Klassou.

La première mission est à Lomé dans le cadre du suivi du Programme National de développement des agropoles et la seconde, vient en éclaireur s’agissant de l’appui budgétaire que la BAD va accorder au Togo dans le cadre du grand programme que le gouvernement togolais a signé avec le Fonds monétaire international (FMI). Ce financement permettra de soutenir des reformes en vue du lancement des agropoles.

De franches discussions ont eu lieu entre le Chef du Gouvernement togolais et les membres des deux délégations de la BAD, conduite par le représentant de l’institution au Togo, M. Serge Nguessan. Ce dernier a vivement apprécié les apports du PM Komi Sélom Klassou qui, dans son intervention, a « présenté la vision du gouvernement, les ambitions du Chef de l’Etat et aussi les résultats que le Togo veut tirer de ses grands programmes qu’il souhaite lancer comme celui des agropoles ». M. Nguessan a indiqué que « nous avons insisté sur le concept des agropoles, sur la vision de la banque par rapport à ce concept et aussi sur les réformes clés que nous souhaitons voir mener par l’Etat et le secteur privé ».

Un nouveau rendez-vous déjà est pris pour le samedi 20 mai prochain à la primature, date à laquelle prend fin les deux missions de la BAD. « Le Premier ministre nous a donné des orientations et, sur la base de celles-ci, nous allons continuer le travail et revenir vers lui pour lui présenter nos recommandations et propositions », a précisé le Chef de la délégation de la BAD.

 

Actualités