(Togo Officiel) - La capitale togolaise abrite depuis lundi 14 novembre, les réunions annuelles de l'Organisation Inter Africaine de Café (OIAC). Les travaux, 62ème du genre, ont été officiellement ouverts par le ministre du commerce, Kodjo Adedze, président en exercice de l’organisation.
Les réunions annuelles de l'Organisation Inter Africaine du #Café (OIAC) au titre de l'année 2022 ont été ouvertes ce lundi 14 novembre 2022 à Lomé?? par M. Kodjo ADEDZE, Ministre du @CommercegouvTg, Président en exercice de l'#OIAC.@GouvTg @AcramRobusta @ITCnews #Denyigban pic.twitter.com/4xK4hllmrF
— Ministère du Commerce - TOGO (@CommercegouvTg) November 14, 2022
Pendant cinq jours, les assises seront articulées autour du thème de ‘l’Autonomisation des Jeunes et des Femmes dans l’Industrie Africaine du Café’ et de la problématique de la transformation et de la consommation locale. Plusieurs activités connexes sont ainsi inscrites à l’agenda, comme le Forum politique de haut niveau, la conférence scientifique, l’Assemblée générale, ou encore le symposium.
“Le projet de l’OIAC est de transformer le secteur caféier d’Afrique en une industrie moderne, compétitive et durable qui met l’accent sur la qualité, la quantité et la productivité, profitable à tous les acteurs et en particulier aux producteurs”, a rappelé le ministre.
Le Togo, dont la qualité du café est reconnue à l’international, est également bien représenté au sein de l’Organisation internationale du café (OIC). Le pays prendra d’ailleurs la tête de cette organisation l’année prochaine.