(Togo Officiel) - Le Togo occupera à partir de septembre 2023 la présidence de l’Organisation internationale du Café (OIC). Le pays, représenté par le secrétaire général du comité de coordination des filières café et cacao (CCFCC), Enselme Gouthon, a été élu il y a quelques jours à l’unanimité par les membres du conseil international de l’OCI.
Les membres du conseil international du café (OIC) ont élu à l'unanimité le Togo représenté par M. Enselme Gouthon, Président de l'ACRAM à la VP de l'OIC. Il succédera l'Italie à la Présidence de cette organisation en septembre 2023. Merci à tous pour cette confiance renouvelée pic.twitter.com/IGFpEfvpl2
— ACRAM ROBUSTA (@acram_robusta) October 10, 2022
Actuellement vice-président, le Togo succèdera à l’Italie. En dehors de ses fonctions nationales, Enselme Gouthon représente également le pays à la présidence de l'Agence des Cafés Robusta d’Afrique et de Madagascar (ACRAM), réseau continental des producteurs de cette variété de café.
Le Togo, où le café est la deuxième culture d’exportation, est mondialement reconnu pour la qualité de ses fèves. Le gouvernement y accorde notamment une attention particulière et multiplie les initiatives pour améliorer la productivité.