(Togo Officiel) - Au Togo, le Programme de Renforcement de la Résilience à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle au Sahel (P2RS), mis en œuvre par le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), vient de recevoir un appui significatif. La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a approuvé lundi, 08 mai 2023, le décaissement d’une enveloppe de 10 milliards FCFA au profit de la seconde phase.
Le financement est destiné, selon l’institution présidée par Serge Ekué, à “renforcer les capacités adaptatives des populations, notamment à travers une meilleure maîtrise des risques climatiques”. En effet, la seconde phase vise concrètement à renforcer sur une base durable et résiliente, la productivité et les productions agro-sylvo-pastorales, ainsi que les revenus tirés des chaînes de valeurs agro-pastorales.
Pour rappel, le P2RS, mis en œuvre dans 10 pays du continent membres du CILSS (Bénin, Burkina, Gambie, Guinée, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Tchad et Togo), a pour ambition de rompre avec le cycle des famines récurrentes dans la sous-région et du Sahel.