Le ministre en charge de l’Agriculture ouvre la 3ème réunion du projet Coton 4+ Togo

Publié le mardi, 07 août 2018 10:29

500--334

(Togo Officiel) - Le ministre de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche, Ouro-Koura Agadazi, a lancé à Lomé, le lundi 06 août 2018, les activités de la troisième rencontre du projet Coton 4+Togo. L’objectif de ce projet est d’accroitre la qualité et la quantité de production de coton, à travers des échanges d’expériences et de bonnes pratiques entre les pays pilotes que sont le Mali, le Burkina Faso, le Tchad, le Togo et le Brésil.

Pour y parvenir, les acteurs agricoles venus des 5 pays pilotes, engagés dans la réalisation du projet, vont, durant 5 jours, évaluer les activités menées au titre de la campagne agricole 2017-2018 et définir de nouvelles perspectives. Il s’agit, selon Antonio Carlos de Salles Menezes, Ambassadeur du Brésil au Togo, d’une coopération sud-sud tournée vers le développement du secteur agricole. 

Ouro- Koura Agadazi, ministre en charge de l’agriculture salue un projet qui s’intègre dans le Plan  National de Développement. En effet, il indique que « le projet Coton4+ Togo dont l’objectif global est de contribuer de façon durable à l’amélioration de la production et de la compétitivité de la culture cotonnière, est ainsi en adéquation avec le plan stratégique de la filière cotonnière du Togo, tirée du Plan national de développement (PND) ».

Grâce à ce  projet,  plus de 500 producteurs togolais ont  été formés sur les techniques de cultures de semences améliorées. On note également l’introduction au Togo, des cultures résilientes testées. Ces initiatives devront, à terme, permettre d’atteindre l'objectif de porter la production cotonnière à 200 000 tonnes à l’horizon 2022.

Actualités
La suite de l'actualité