Actualités

Le Togo bénéficie d’un accompagnement de la FAO pour l’amélioration de la sécurité alimentaire dans la région des Savanes

Publié le vendredi, 05 juillet 2019 18:01

500--290

(Togo Officiel) - L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) vient de mettre à disposition du Togo une enveloppe de 41,4 millions FCFA, destinée à renforcer la sécurité alimentaire dans la région des Savanes.

Un protocole d’accord a été paraphé dans ce sens ce vendredi entre l’agence onusienne et la partie togolaise, représentée par le ministère de l’agriculture, la Croix Rouge, l’agence nationale de la protection civile et l’institut de conseil et d’appui technique.

Le financement intervient dans le cadre du projet « Appui au renforcement de la résilience des ménages affectés par les inondations dans la région des Savanes». Il vise l’amélioration de la sécurité alimentaire et l’accompagnement des populations sinistrées dans la région.

Les différentes conventions inclues dans le protocole serviront notamment à l’identification et à la distribution de kits à quelques 900 bénéficiaires, des formations en techniques agricoles ou encore la mise en place et l’animation d’Associations villageoises d’épargne crédit (Avec) et de Clubs d’écoute communautaire (Cec).

Actualités
La suite de l'actualité