Actualités

Les acteurs du secteur agricole se concertent en marge du lancement du Projet d’Appui au Mifa

Publié le jeudi, 04 juillet 2019 13:45

500--305

(Togo Officiel) - Six mois après son approbation et la signature de la convention de partenariat entre le gouvernement et le Fonds international de développement agricole (Fida), le Projet d’Appui au Mécanisme incitatif de financement agricole (ProMifa) va être officiellement lancé.

Une session de concertation des acteurs du secteur, en préparation au lancement officiel du projet s’est tenue ce jeudi 4 juillet 2019 à Lomé.

La rencontre, présidée par le ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique, Noel Koutéra Bataka, permet aux différents acteurs des filières avicoles, maraîchères, riz, maïs, et aux incubateurs, de dégager les pistes nécessaires à la réussite de ce projet.

D’un montant de 20 milliards FCFA étalé sur une durée de 06 ans, le ProMifa veut contribuer à révolutionner l’agriculture togolaise en la rendant plus professionnelle et orientée business.

Il se décline en 03 axes, un appui technique au développement des chaînes de valeur agro-pastorales et à l’accès au marché, un soutien au développement financier et une aide à la coordination et à la gestion de projet.

Actualités
La suite de l'actualité