Le Togo se dote d’un Office national de la sécurité routière

Publié le dimanche, 27 mars 2022 13:02

500--333

(Togo Officiel) - Au Togo, la réforme du secteur de la sécurité routière se poursuit, face au bilan de plus en plus meurtrier enregistré chaque année. Un Office national (ONSR) a été créé vendredi en conseil des ministres. 

Ce nouvel organe dont l’objectif est de promouvoir la sécurité routière, a pour mission l’étude, la recherche et la mise en œuvre de tous les moyens destinés à accroître la sécurité des usagers de la route. Cela passera notamment par des mesures de prévention d’accidents, de sensibilisation et de formation des conducteurs de véhicules. Également, l’assistance médicale urgente sera développée.

Pour l’exécutif, il s’agit à travers ce nouveau texte de renforcer le dispositif institutionnel existant. Au cours des deux dernières années, pour mieux lutter contre les accidents de la route, le gouvernement a initié une politique nationale de sécurité routière, une réforme du secteur des transports routiers et un projet pilote. Un observatoire des transports terrestres (OTT) a également été ouvert et le casque rendu obligatoire pour les passagers des engins à deux roues

En 2021, près de 7500 accidents ont été recensés sur les routes togolaises, faisant 680 morts.

Lire aussi

Insécurité routière : 3577 accidents au second semestre 2021, 334 morts

Actualités