Lancement du projet pilote de renforcement de la sécurité routière

Publié le jeudi, 16 décembre 2021 08:46

499--333

(Togo Officiel) - Le gouvernement, via le ministère des transports et de la sécurité, a officiellement lancé mardi, le projet pilote de renforcement de la sécurité routière. L’initiative lancée avec l’appui de l’OMS vise principalement la réduction significative et la prévention des accidents de la route.

Ce programme qui s'inscrit dans la lignée de la politique de modernisation du domaine du transport global, amorcée par le pays, va engager un processus de formation et de formalisation des acteurs du transport routier. “Cette phase pilote permettra d’organiser un examen de permis de conduire au profit de plus de sept mille conducteurs de taxi-motos et d’intensifier les activités de sensibilisation des usagers sur le code de la route”, a indiqué à cet effet, le ministre des transports Affoh Atcha-Dedji.

Par ailleurs, le permis de conduire A, pour les engins à deux et trois roues est d'ores et déjà en cours d’exécution à Kpalimé. 

En rappel, le transport par voie de route assure plus de 90% du déplacement des personnes et des biens sur le périmètre national. Pour structurer le secteur, le gouvernement a, pour ce faire, approuvé il y a un peu plus d’un an une politique nationale de sécurité routière pour mieux lutter contre les accidents, et s’est récemment doté d'un observatoire des transports terrestres (OTT).

Lire aussi

Le Togo adhère à la Charte africaine sur la sécurité routière

Actualités