(Togo Officiel) - Les pays africains se sont retrouvés à Kigali au Rwanda, pour la 33e session plénière de la Commission Africaine de l’Aviation Civile. L’occasion pour le Togo, de rappeler aux Etats africains l’importance d’une adhésion massive et rapide au Marché unique du transport aérien en Afrique (Mutaa).
Le Rwanda ?? accueille la 33e session plénière de la Commission Africaine de l’Aviation Civile @Afcac_Cafac du 1er au 3 décembre 2021.
— Ministère chargé des transports ?? (@MTRAF_TG) December 2, 2021
L'événement a été officiellement ouvert par le Président @PaulKagame.
La pandémie du #Covid19 ayant eu un impact négatif sur le secteur...
1/3 pic.twitter.com/6CIR2QZ6cK
« Champion » du Marché unique du transport aérien africain (MUTAA), le Président de la République a été représenté par le ministre des transports, Affoh Atcha Dedji, qui a livré un message en son nom. Un message qui met en exergue les avantages du Mutaa et encourage au nom du Chef de l’État, les autres pays à y adhérer afin d’accélérer son opérationnalisation.
En effet, le Marché unique africain reste un levier vital pour le bon fonctionnement de la zone continentale africaine de libre-échange et pour d’autres projets de l’Agenda 2063 de l’UA.
Par ailleurs, en marge des travaux qui ont duré trois jours, le ministre Atcha Dedji a rencontré son homologue rwandais Claver Gatete, avec qui il a échangé sur les défis de l’aviation africaine, notamment de la relance post-covid.
Le Mutaa, programme dans lequel s’est personnellement impliqué le Président Faure Gnassingbé, compte à ce jour 35 Etats adhérents.