Actualités

MUTAA : le Chef de l’Etat informé de l’avancement du projet

Publié le jeudi, 21 mars 2019 08:25

500--282

(Togo Officiel) - Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a reçu ce mercredi 20 mars 2019 une délégation de la Commission de l’Union Africaine conduite par la Commissaire aux infrastructures et à l’énergie, Amani Abou Zeid.

Les échanges ont porté sur l’avancement du projet du MUTAA (Marché unique du transport aérien en Afrique) que le Chef de l’Etat, désigné « champion » par ses pairs,    supervise.

Il a été également question des préparatifs de la réunion du Comité des transports de l’UA, qui se tiendra en avril prochain au Caire et au cours duquel il sera largement question du MUTAA. « Nous sommes venus lui faire le point des activités du Comité interministériel de l’Union Africaine chargé du transport, de l’énergie et du tourisme et l’état d’avancement du projet africain de libéralisation du transport aérien », a indiqué Amani Abou Zeid à l’issue de l’entretien.

La délégation s’est par ailleurs déclarée satisfaite des nouvelles orientations impulsées à ce projet phare de l’instance continentale, par le n°1 togolais. La ministre en charge des transports, Zouréhatou Tcha Kondo a également pris part aux échanges.

Actualités
La suite de l'actualité