(Togo Officiel) - Le Togo invite de nouveau les Etats africains à adhérer massivement et rapidement au Marché unique du transport aérien en Afrique (Mutaa). Ce rappel a été fait à la faveur du 22e anniversaire de la Décision de Yamoussoukro relative à la libéralisation de l’accès au marché du transport aérien en Afrique.
Cette commémoration a permis aux dirigeants, ministres du secteur des transports du continent, de se réunir par visioconférence autour du thème: “les avantages continentaux de la libéralisation”. Occasion pour le ministre des transports du Togo, Atcha Affoh-Dedji, de préciser une fois encore, l’impact qu’aura le secteur de l’aviation dans l’économie des pays respectifs, une fois le Mutaa opérationnel. Pour Atcha Affoh-Dedji, ce Marché induira une “amélioration de la connectivité du transport aérien, la promotion du tourisme et du commerce au niveau national, régional et continental”.
Le Mutaa, programme dans lequel s’est personnellement impliqué le Président Faure Gnassingbé, compte à ce jour 35 Etats adhérents. La prochaine étape du processus d'opérationnalisation du projet sera le lancement du Guichet unique africain, une de ses composantes majeures.
Lire aussi
Navigation aérienne : le Togo veut encore améliorer son dispositif de sûreté
Aviation : le système de navigation par satellite SBAS testé au Togo