(Togo Officiel) - Le Togo abrite depuis mercredi à l’aéroport international de Lomé, une série de démonstrations sur le système moderne de navigation par satellite à l’échelle régionale SBAS. L’activité, organisée par l’Asecna, enregistre la participation de plusieurs compagnies (Air France, Asky, etc.) et de plusieurs grands acteurs de l’aviation ou de l’aéronautique (Boeing, Airbus, Egnos).
Décollage du premier vol de démonstration des services SBAS, dont l’opérationnalisation permettra d’améliorer la sécurité et l’efficacité des vols.#innovation #technology #navigation #Pilote #satellite #Togo #UA #ASECNA pic.twitter.com/fMkB1bmGZI
— AIGE (@LomeAirport) January 27, 2021
De façon concrète, il s’agit pendant trois jours, d’expliquer avec simulations et essais à l’appui, tous les avantages de ce système qui, grâce aux satellites, permet aux appareils d’évoluer librement, sans forcément dépendre du contrôle au sol ou des infrastructures aéroportuaires.
Son opérationnalisation sur le continent, permettra d’améliorer la sécurité et l’efficacité des vols, surtout vers des aérodromes régionaux sous-équipés.
Pour l’Agence en charge de la sécurité de la navigation aérienne en Afrique, le choix du Togo est pertinent, le Président de la République, Faure Gnassingbé étant le “Champion” désigné du continent pour la mise en oeuvre du Marché unique du transport aérien africain (MUTAA).
Lire aussi