Cina Lawson et Robert Dussey ont participé au Forum Afrique-Europe de Vienne sur la coopération numérique

Publié le mercredi, 19 décembre 2018 11:21

500--335

(Togo Officiel) - Le ministre en charge de l’économie numérique, Cina Lawson et Robert Dussey, ministre des affaires étrangères, ont pris part au Forum Afrique-Europe sur la coopération numérique, qui s’est tenue à Vienne les 17 et 18 décembre 2018, sous le thème : « Conduire la coopération à l’ère du numérique ».

Ce sommet de haut niveau a été organisé à l’initiative du président rwandais, Paul Kagame, également président en exercice de l’Union Africaine, et Sébastian Kurz, chancelier fédéral d’Autriche, dont le pays assure la présidence du conseil de l’UE.

L’objectif de ce forum était d’offrir aux acteurs politiques européens et africains, aux entreprises mondiales et aux start-ups, un espace de réflexion sur les mesures nécessaires pour assurer la prospérité et la compétitivité, conjointement, sur les deux continents.

Les discussions ont ainsi porté sur la numérisation, la digitalisation et l’innovation en tant que vecteurs de développement. « Il s'agit non seulement d'un partenariat politique, mais aussi d'une coopération économique. La politique peut mettre en place des conditions cadres, la coopération au niveau économique peut lancer un développement durable dans les domaines de l'innovation et de la numérisation », a notamment déclaré Sébastian Kurz à l’ouverture du forum.

Actualités
La suite de l'actualité