Togo : le 5ème rapport périodique des droits civils et politiques soumis à validation

Publié le jeudi, 30 novembre 2017 16:38

500--334

(Togo Officiel) - A l’initiative du Secrétariat d’Etat en charge des Droits de l’Homme, le projet du 5ème rapport périodique sur la mise en œuvre du Pacte international relatif aux droits civils et politiques, a été soumis à validation, ce mercredi 29 novembre à Lomé.

Le Togo, au même titre que tous les Etats parties, est tenu de présenter à intervalle régulier, au Comité des Droits de l’Homme des Nations Unies, des rapports sur la mise en œuvre des droits consacrés par le Pacte.

C’est dans ce cadre qu’a eu lieu la rencontre de ce mercredi, où les participants à l’atelier de validation ont fait la revue des actions menées par le pays. Ces responsables des départements ministériels concernés et des représentants d’organisations de la société civile, ont également fait le point sur les actions qui restent à mener.

Mme Nakpa Polo (photo), secrétaire d’Etat auprès du ministre de la justice et des institutions de la République, chargée des droits de l’homme, a notamment indiqué que la promotion et la protection des droits de l’homme font face, aujourd’hui plus qu’hier, à des « défis complexes dans un contexte d’intolérance et d’inhumanité croissante ».

Après cette présentation, le Comité des droits de l’homme des Nations Unies examinera le rapport du Togo puis fera part de ses préoccupations et de ses recommandations.

Actualités