(Togo Officiel) - La Communauté musulmane du Togo a célébré ce dimanche 25 juin, l’Aïd-el-Fitr, correspondant à la fin du jeûne du mois béni de Ramadan. Cette célébration a été marquée par une grande prière au Stade de Kégué de Lomé.
Etaient présents, des membres du gouvernement au premier desquels, le Premier Ministre Komi Selom Klassou et le Président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani. Le Chef du Gouvernement représentant le Chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé.
Le Président togolais a, à cette occasion, adressé un message de joyeuse célébration à ses compatriotes d’obédience musulmane. « Je souhaite à tous les fidèles musulmans du Togo et d’ailleurs, une joyeuse célébration de l’Aïd El Fitr. Que la Concorde et la solidarité soient le partage de toutes les familles de notre pays ».
Le samedi déjà, Faure Essozimna Gnassingbé avait adressé des courriers à ses homologues musulmans à travers le monde. « Je voudrais au nom du peuple togolais, de son gouvernement et en mon nom propre vous souhaiter une joyeuse fête de l’Aïd et adresser mes vœux de bonheur et de paix à votre population. Qu’Allah, dans sa miséricorde infinie, daigne accepter les ardentes prières pendant cette période de dévotion », a écrit le Chef d’Etat Togolais.