(Togo Officiel) - Au Togo, les célébrations de la Journée internationale des droits de la Femme (JIF 2024) ont connu leur apothéose en fin de semaine écoulée. Dans le canton de Bè et la Préfecture des Lacs, deux grandes rencontres d’échanges ont ainsi été organisées, mobilisant des dizaines d’associations de femmes.
Sans la cohésion, nous ne pouvons rien !
— Sandra ABLAMBA JOHNSON (@SandraA_JOHNSON) March 22, 2024
Ce fut un immense plaisir d'échanger ce jour avec nos mères et sœurs de l'association Femmes Natives de Bè de la Commune du Golfe 1, à l'occasion de l'apothéose de la célébration de la Journée Internationale des #Droits des #Femmes.#Togo pic.twitter.com/TOh7Naoeaf
Présidées par la ministre, Secrétaire générale de la Présidence de la République, Sandra Johnson, les deux activités qui ont en outre réuni des autorités administratives et locales, ont été l’occasion d’échanger sur la promotion du leadership féminin et son impact dans le développement du pays.
L’occasion également de rappeler les avancées majeures réalisées par le Togo grâce aux multiples initiatives présidentielles dans plusieurs secteurs, qui ont notamment valu au pays une reconnaissance à l’international.
Madame @SandraA_JOHNSON, Ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République a présidé, ce 23 mars 2024 à Aného, une rencontre d’échanges marquant l’apothéose de la Journée internationale des droits de la femme dans la préfecture des Lacs. C’était en présence du… pic.twitter.com/tGUp6IkOwQ
— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) March 24, 2024
“Le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, accorde une place importante à la femme dans sa politique de développement économique et social. Il est à l’écoute de vos préoccupations et vous apportera toujours des solutions, grâce aux réformes et projets innovants en faveur de la femme”, a notamment affirmé Sandra Johnson lors de son intervention à Aného.