(Togo Officiel) - Le ministère des sports et le bureau Togo de Plan International ont signé lundi à Lomé un cadre de partenariat, destiné à renforcer le développement du sport féminin dans le pays. L’entente, paraphée par Lidi Bessi Kama et Awa Faly Ba, s’est concrétisée à l’occasion de la Journée internationale du sport féminin, célébrée le 24 janvier.
24 janv, Journée internationale du sport féminin
— Ministère des Sports et des Loisirs Togo (@MinistereSports) January 24, 2022
Le ministère des sports et des loisirs et @PlanIntTogo ont marqué l'événement par la signature d'une convention de collaboration pour renforcer le développement du sport féminin au #Togo??@GouvTg@LidiBessi@Awafba@cnotogofficiel pic.twitter.com/jvQzYYULcx
A travers ce cadre de collaboration, l’ONG appuiera les efforts déployés par le ministère, afin de relever le niveau du sport féminin national et créer des championnes locales. Il s’agira également d’aider les jeunes filles et femmes à s’épanouir dans les domaines de leurs choix et à s’émanciper.
“C’est un levier de développement”, a déclaré la directrice pays de Plan International.
Au Togo, le sport féminin est en plein essor depuis plusieurs années, porté par les actions du ministère et du comité national olympique, ainsi que des initiatives privées.