(Togo Officiel) - En tournée vendredi 14 février dans les préfectures de Zio et de Vo où il est allé au contact des populations, le Président de la République et candidat Unir à la Présidentielle, Faure Essozimna Gnassingbé a pris d’importants engagements en faveur de la femme togolaise.
« La césarienne qui était fortement subventionnée à 98% sera désormais totalement gratuite pour dire merci à nos mamans », a-t-il annoncé à Agbélouvé. Mieux encore, « la prise en charge des femmes enceintes sera gratuite pour les besoins sanitaires ».
Le n°1 togolais en a également profité pour annoncer le relèvement du plafond du Fonds national de la finance inclusive (FNFI) à 10 millions FCFA, de quoi renforcer davantage l’appui du fonds envers ses cibles.
A propos de la question de la foncière, relativement peu abordée au cours de cette campagne, le Chef de l’Etat a déclaré que 30% de la superficie de chaque Zaap (Zones d’Aménagement Agricoles Planifiées) sera réservée uniquement aux femmes.
Il y a quelques jours dans l’Est-Mono, le candidat Unir avait fait d’importantes annonces dans le social et l’état civil.
Lire aussi