(Togo Officiel) - Au Togo, la mise en œuvre effective du sous-projet de lutte contre les inondations dans les localités riveraines du Lac-Togo, initié par le programme de résilience côtière WACA ResIP-Togo, se précise. Les acteurs réunis en fin de semaine écoulée à Aného, ont procédé à la validation du rapport d’Étude d’Impact Environnemental et Social (EIES) et du Plan d’Action de Réinstallation (PAR).
Concrètement, le projet consistera en des travaux de curage, de dragage, de construction d’ouvrages, d'aménagement de bassins et de canaux.
Financés à hauteur de 2,8 milliards de FCFA par la Banque Mondiale, les travaux seront réalisés sur une période d’un an à compter du mois d’octobre. Ils devraient permettre non seulement de lutter contre les inondations dans la région maritime mais aussi d'améliorer les activités de pêche et de mareyage.
Pour rappel, le programme WACA ResIP est déployé dans six pays d'Afrique de l'Ouest. En dehors de la lutte contre les inondations, il aborde d’autres volets comme la protection côtière, les pollutions, et la préservation des écosystèmes.