PUDC : inauguration ce vendredi d’infrastructures socio-collectives de base dans la préfecture du golfe

Publié le vendredi, 10 mai 2019 19:03

500--296

(Togo Officiel) - La ministre chargée du développement à la base, Victoire Tomégah-Dogbé, a procédé ce vendredi 10 mai 2019, à la remise symbolique d’ouvrages socio-collectifs de base dans la préfecture du golfe. C’était à la faveur de plusieurs cérémonies officielles, auxquelles ont pris part notamment le Représentant-Résident du Pnud au Togo, Aliou Dia et Mazalo Katanga, Dg de l’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb).

Les infrastructures, réparties dans les quartiers Attiégou, Adidogomé, Akodésséwa, Baguida, Kpota et Tokoin, ont été réalisées par l’Anadeb dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC). Objectif, contribuer à l’autonomisation socio-économique, au désenclavement et au développement à la base des populations.  

35640 in Togo 35640 PUDC inauguration ce vendredi dinfrastructures socio collectives de ba OcB

Ce sont notamment des hangars de type cantonal, destinés aux marchés, des forages photovoltaïques, des magasins de stockage ou encore des blocs de sanitaires. Le coût global des travaux est estimé à 299 498 450 FCFA.

Victoire Tomégah-Dogbé a salué la forte implication des populations dans la réalisation des infrastructures et a invité ces derniers à en prendre soin. Aliou Dia a pour sa part rappelé que le Pnud, tout comme le Japon, continuera d’accompagner le gouvernement dans la réalisation de ses objectifs contenus dans le PND et dont le PUDC est une composante. « J’appelle tous les partenaires de développement à soutenir, à l’instar du gouvernement japonais, l’agenda social du Togo », a-t-il déclaré.    

Actualités
La suite de l'actualité