La 2ème édition de la Quinzaine de l’Environnement lancée le 17 octobre prochain

Publié le lundi, 09 octobre 2017 11:30

500--365

(Togo Officiel) - Organisée par l’Agence Nationale de Gestion de l’Environnement (ANGE-Togo), la 2ème édition de la Quinzaine de l’Environnement et du Développement Durable (QEDD) de Lomé sera officiellement lancée le 17 octobre. Sous la houlette du Ministère de l’Environnement et des Ressources forestières, elle se déroulera du 16 au 30 octobre sur toute l’étendue du territoire national.

Le Togo n’est pas épargné par des problèmes environnementaux qui constituent un frein à son développement. La QEDD se veut donc un forum de promotion de la recherche et de la culture scientifique, c’est également une plateforme de visibilité ou les acteurs présentent leurs succès novateurs, leurs stratégies et approches en matière de développement durable.

Le Gouvernement, par le biais de l’ANGE, veut, à travers cette quinzaine, intensifier les actions de sensibilisation, afin de contribuer à la mise en place d’une culture environnementale citoyenne.

Cette seconde édition de la QEDD se différencie de la première par l’introduction de deux innovations : un concours ouvert à l’endroit des étudiants du niveau Master et Doctorat, inscrits dans les Universités du Togo, porteurs de projets de recherche traitant de l’environnement et du développement durable, et une formation gratuite en Système d’information (SIG) qui permettra l’utilisation du mobile pour la collecte des données sur le terrain.

Actualités
La suite de l'actualité