Actualités

Comment passer de l’informel au formel ?

Publié le mardi, 08 octobre 2019 13:56

500--318

(Togo Officiel) - Lomé abrite depuis lundi 07 octobre le premier forum sous-régional sur la transition vers l’économie formelle et la promotion du travail décent. L’initiative, portée par l’Organisation Internationale du Travail (OIT) et le gouvernement, veut « définir les mesures concrètes à mettre en place, au sein d’une stratégie intégrée d’intervention afin de faciliter la transition ».

forum

Pendant 4 jours, les participants venus de 07 pays devront échanger sur les pratiques existantes de même que les méthodologies et expériences récentes dans le domaine. La secrétaire d’Etat à l’inclusion et au secteur informel, Mazamesso Assih qui a ouvert les travaux en compagnie du ministre du travail Gilbert Bawara, a salué le choix porté sur le Togo pour abriter ce 1er évènement, quelques semaines seulement après la signature entre le Togo et l’OIT du programme pays de promotion d’un emploi décent.  

« La transition vers l’économie informelle est un défi à prendre au sérieux pour répondre aux aspirations des populations », a-t-elle affirmé, avant de rappeler les initiatives déjà entreprises dans ce sens par le Togo. 

Pour rappel, le Plan National de développement dans son axe 3 entend consolider le développement social et renforcer les mécanismes d’inclusion.

Lire aussi : Une campagne digitale pour identifier et formaliser 50 acteurs du secteur de l’informel

Actualités
La suite de l'actualité