Droits de l’Homme : le Togo lance une semaine d’activités du 03 au 10 décembre

Publié le mardi, 04 décembre 2018 10:47

500--311

(Togo Officiel) - Le secrétariat d’Etat, auprès du ministre de la justice et des institutions de la République, chargée des Droits de l’Homme, a lancé ce lundi 03 décembre 2018 à Lomé, une semaine d’activités en faveur des Droits de l’Homme.  

L’initiative, soutenue par le système des Nations Unies et les organisations de défense des Droits de l’Homme, s’inscrit dans le cadre de la célébration, le 10 décembre prochain, des 70 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (DUDH) et des 20 ans de la Déclaration des Nations Unies sur les Défenseurs des Droits de l’Homme.

Cette semaine d’activisme qui s’étale du 03 au 10 décembre, sera marquée sur tout le territoire par des activités de plaidoyer, de consultations juridiques gratuites, de visites aux détenus, d’émissions radiophoniques, de journées portes ouvertes, entre autres.

Le secrétaire d’Etat, Nakpa Polo a également annoncé une séance de sensibilisation avec les élèves des lycées de la ville de Kpalimé, autour du thème : « Les droits de l’homme et les valeurs de paix, de tolérance, d’égalité et de non-discrimination ».

« Il est important que l’école soit le lieu par excellence où l’on amène les élèves à se connaître d’abord, à s’apprécier et à comprendre ces valeurs universelles », a déclaré Nakpa Polo.

Actualités
La suite de l'actualité