(Togo Officiel) - Après une année 2021 marquée par des performances encourageantes, le ministère du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes a entamé 2022 avec de “nombreux défis sur tous les fronts”. Au premier semestre, de bons résultats ont été obtenus dans ce sens.
L'illustration des résultats phares du Ministère du développement à la base de la jeunesse et de l'emploi des jeunes pour le premier semestre 2022 pic.twitter.com/EVaViUpy2V
— Devbase Togo (@Devbase_Tg) September 1, 2022
De janvier à juin, plus d’un milliard de francs CFA ont ainsi été mobilisés au profit des jeunes entrepreneurs du pays. 1459 très petites et moyennes entreprises (TMPE) ont pu être créés, tandis que plus de 50 000 emplois ont été créés (7219 durables et 43 793 temporaires).
Sur le plan des filets sociaux, 127 000 élèves du préscolaire et du primaire de l’enseignement public ont bénéficié des repas chauds offerts dans le cadre du programme des cantines scolaires.
En ce qui concerne l’accès des populations aux services sociaux de base, 36 unités d’infrastructures sociocommunautaires et économiques (unités de soins périphériques, bâtiments scolaires, marchés, etc.) ont été construits durant la période.
Enfin, dans le volet d’accompagnement de la jeunesse, près de 130 000 jeunes filles et garçons ont été formés et sensibilisés sur tout le territoire, sur des notions relatives notamment à la citoyenneté, aux droits de l’homme et aux fléaux sociaux.
En 2021, le département piloté par Myriam Dossou d’Almeida avait atteint un taux de performance de 84% dans la réalisation de ses activités.
Lire aussi
Développement à la base : 1 milliard FCFA de transferts monétaires octroyés en 2021