Actualités

Lancement ce mardi de la 2ème enquête sur le commerce des services au Togo

Publié le mardi, 20 août 2019 11:10

500--313

(Togo Officiel) - Ce mardi démarre au Togo la deuxième édition de l’enquête permanente sur le commerce des services au Togo (EP-CIS).

L’activité, pilotée par l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques et Démographiques (Inseed), entre dans le cadre d’un projet de mise en place de statistiques sur le commerce international des services dans les Etats membres de l’Uemoa, appuyé par la Cnuced.

L’objectif in fine est de créer une base de données qui permettra de renseigner sur les transactions internationales de services.

L’enquête se déroulera jusqu’au 21 octobre prochain, auprès d’un échantillon d’entreprises opérant dans tous les secteurs d’activité. Selon le directeur de l’Inseed, « les données de l’EP-CIS 2 couvriront les importations et les exportations de services suivant les catégories et le pays partenaire et serviront à la réalisation des études de marchés, à l’élaboration et au suivi des collectes agrégats macroéconomiques et travaux de recherche et d’analyse économiques ».

La première édition de l’EP-CIS s’était déroulée en octobre 2018 et avait permis de renseigner près de 350 entreprises.

Actualités
La suite de l'actualité