(Togo Officiel) - Au Togo, l’administration publique multiplie les initiatives pour accroître son efficacité et sa capacité à délivrer les services aux populations. Trois études viennent d’être réalisées dans ce sens et devront servir de boussole à l’action gouvernementale d’ici les prochaines semaines.
Accroitre l'efficacité de l'administration pub. togolaise et sa capacité à délivrer des services de qualité aux populations. Depuis de nombreuses années, le @TogoOfficiel s'y attelle avec l'appui du @PnudTogo à travers le projet de renforcement de la gouvernance publique #PRGP. pic.twitter.com/WL8X8SOqHg
— Pnud Togo (@PnudTogo) July 19, 2022
Les nouveaux outils, réalisés avec l’appui du PNUD, portent notamment sur la satisfaction des usagers du service public, la simplification et la dématérialisation des procédures administratives, et la création de deux centres administratifs de services partagés. L’objectif pour le ministère de la fonction publique, est de satisfaire au mieux les besoins exprimés par les citoyens, et faciliter l’accès de tous à un service public de qualité et équitable à tous les niveaux, tout en tenant compte de la révolution numérique et de la transformation digitale en marche dans le pays, portée par la feuille de route gouvernementale.
Une fois les documents validés (des travaux sont en cours à Lomé jusqu’à vendredi), il est attendu notamment des améliorations dans les services de fourniture d’eau, d’électricité, de poste, de transport, de justice, d’éducation, de santé, de délivrance d’identité, de médias publics, de sécurité sociale ou encore de régulation des marchés publics.
Lire aussi
La modernisation de l’administration publique devrait s’accélérer