Le Premier Ministre constate l’évolution des chantiers de construction de châteaux d'eau à Lomé

Publié le jeudi, 20 mai 2021 18:04

500--334

(Togo Officiel) - La cheffe du gouvernement, Victoire Dogbé à la tête d’une forte délégation, a effectué mercredi une visite sur les chantiers où se déroulent les travaux de construction de trois châteaux d’eau dans le Grand Lomé. Objectif, s'enquérir de l'état d'avancement de ces ouvrages vitaux pour les besoins des populations.

Tour à tour, l’officielle a fait le point avec les différentes équipes (les travaux sont exécutés par des entreprises locales) et exhorté ces dernières à redoubler d’ardeur pour livrer au plus vite les infrastructures. Concernant les trois ouvrages, il s’agit respectivement du nouveau château d'eau modulaire de Kodjoviakopé, de la réhabilitation de l'ancien château de Bè et du nouveau château d’eau modulaire à Agoè Adjougba. 

Le premier, d'une capacité de 500 m³ extensible à 1000 m³, doit venir renforcer la distribution et l'amélioration de la desserte en eau potable dans les zones de Kodjoviakopé, Nyékonakpoè et leurs environs.

102 49862 le premier ministre constate lvolution des chantiers de construction de chteaux deau lom ocb copy copy

Le second, dont le raccordement est en cours, aura une capacité de 3000 m³, un débit de 216 m³/h et desservira les zones de Bè, Baguida et du Port.

Le troisième doté d’une capacité de 500 m³ extensible à 1000 m³, est déjà opérationnel mais nécessite des raccordements supplémentaires.

Pour rappel, l’une des priorités de l’équipe gouvernementale est d’assurer aux Togolais, l’accès aux services de base, dont la fourniture de l’eau potable. L’ambition est d’atteindre d’ici 2025, des taux d’accès de 95% en zone rurale, 75% en zone urbaine hors Lomé et 80% dans le Grand Lomé. 

Lire aussi:

Journée mondiale de l’eau : le ministre Tiem Bolidja rappelle les ambitions du Togo

Actualités