(Togo Officiel) - Au Togo, les prestataires de services dans le domaine de la cybersécurité peuvent désormais déclarer en ligne leurs activités. L’Agence nationale de la cybersécurité (ANCy) a en effet lancé le lundi 16 octobre, la procédure de déclaration sur le portail national des services publics digitalisés (service-public.gouv.tg).
L’Agence Nationale de la Cybersécurité (ANCy) lance la procédure de déclaration des prestataires de services de cybersécurité sur le guichet national des services publics digitalisés «https://t.co/vmdueWqpU8 » Les détails dans le communiqué ci-dessous ?? pic.twitter.com/dUtnFRXoui
— Gouvernement Togolais/Togolese Government (@GouvTg) October 17, 2023
Concrètement, avec cette facilité, accessible dans l’onglet “Entreprises/Associations/Professions Libérales” sur la plateforme, les sociétés proposant des services de cybersécurité pourront dorénavant, indépendamment de leur situation géographique, se soumettre à cette procédure fondamentale et obtenir la reconnaissance des autorités compétentes. Ce qui, dans les faits, constitue une importante avancée.
Pour l’administration publique, il s’agit d’un nouveau pas dans le processus de dématérialisation. Il y a moins de deux mois, c’était la déclaration d’association civile qui était digitalisée.
? C'est grâce à vous ! Plus de 136 446 demandes enregistrées à date sur https://t.co/bFa76XhtYF. Merci à nos plus de 133 974 utilisateurs qui nous font confiance et nous soutiennent, malgré tout.#ServicePublic #servicepublicTogo #administrationtogolaise #administration #Togo pic.twitter.com/CQWL0dr6Om
— service-public.gouv.tg (@ServicepublicTG) October 14, 2023
Enfin, selon les dernières statistiques publiées par la plateforme gouvernementale, plus de 136.000 demandes ont été effectuées à ce jour, par près de 134.000 utilisateurs.